Headlines
Published On:vendredi 21 décembre 2012
Posted by letudiant

BMW i8 Concept

La motorisation électrique aura eu au moins un mérite : pousser les constructeurs à repenser entièrement l'objet automobile. La preuve avec cette i8 Concept, proche de la série malgré ses airs de voiture de Salon.





En découvrant les lignes de ce concept, vous pourriez croire, cher lecteur à l'une de ces flamboyantes et éphémères voitures de Salon, dont le seul objet et d'attirer le regard du chaland. Et pourtant, la i8 Concept préfigure à peu de chose près un modèle de série que BMW commercialisera à partir de 2013. Les portes transparentes, le nez futuriste, les immenses jantes et le toit panoramique seront bel et bien repris en série, comme le prouvent les prototypes camouflés saisis sur le vif par les chasseurs de scoops.

Cette ligne étonnante a été rendue possible par l'emploi massif de matériau composite à base de fibre de carbone (lire notre article). Grâce à la légendaire rigidité de ce matériau et à de nouveaux moyens de fabrication, les designers ont pu affiner les montants et dessiner des formes jusque-là impossible à industrialiser.   




Cependant, l'emploi de ces matériaux a d'abord été motivé par un objectif : la légèreté. Malgré ses deux moteurs et ses batteries, la i8 ne pèse que 1.450 kg, soit le poids d'un roadster Z4. C'est tout de même 100 kg de plus que ce qui avait été prévu à l'origine du projet.










About the Author

Posted by letudiant on 17:10. Filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Feel free to leave a response

By letudiant on 17:10. Filed under . Follow any responses to the RSS 2.0. Leave a response

0 commentaires for "BMW i8 Concept "

Leave a reply